18/02/2018

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA BROSSE A CHEVEUX A POILS DE SANGLIER

Le brossage fait partie des routines capillaires à adopter pour avoir des cheveux en bonne santé, doux et soyeux. Cependant, pour qu’il soit efficace, il faudrait avoir l’outil approprié. Heureusement, la brosse à cheveux à poils de sanglier est là pour prendre soin de votre fibre capillaire.

Pourquoi utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier ?

Encore appelée brosse en soie animale, les poils de cette brosse sont riches en kératine, tout comme nos cheveux, ce qui la rend parfaite pour des soins capillaire. Se brosser les cheveux avec elle permet donc d’éviter l’électricité statique, tout en répartissant harmonieusement le sébum dans tout le cuir chevelu.

Elle rend ainsi les cheveux moins cassants et stimule également leur pousse. Si vous êtes à la recherche d’une brosse tout à fait naturelle et écologique, la brosse à poils de sanglier est le matériel indispensable.

Comment utiliser sa brosse à poils de sanglier ?

Utiliser cette brosse est très facile. Il faut séparer les cheveux par sections, et les brosser ensuite à partir de la racine du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Elle brosse en douceur, démêle aisément, pénètre facilement et fait briller les cheveux. Toutefois, elle convient mieux aux personnes qui possèdent des cheveux fins, ondulés ou raides.

Comment reconnaître une bonne brosse à poils de sanglier ?

Même si la mention « 100% poils de sanglier » sur une brosse ne garantit pas que ce soit une copie, elle permet toutefois de limiter les arnaques. Cependant, même si elle limite l’arnaque, nous ne sommes pas à l’abri du faux lorsqu’il s’agit des brosses à poils de sanglier.

En plus de cette mesure, si l’apparence du poil de votre brosse semble dure et plus foncée, alors il s’agit certainement d’une fausse brosse. Les poils de sanglier sont plutôt clairs, longs et souples.

Le prix est également un élément clé dans la reconnaissance d’une bonne brosse. En effet, il faut compter en moyenne 20 euros pour avoir une bonne brosse en poils de sanglier. De ce fait, les brosses de 3 ou 4 euros, passez à côté.

Une autre méthode qui permet d’ôter tout soupçon, est de brûler quelques poils de votre brosse (à ne pas faire en magasin bien sûr), et si vous humez une odeur de barbecue, alors c’est bon signe.

Comment entretenir sa brosse ?

La brosse en poils de sanglier est durable, mais nécessite quelques soins pour la garder en bon état. Après chaque brossage, pensez à retirer les cheveux qui resteront collés à la brosse, pour ne plus les avoir dans les cheveux au prochain brossage.

De plus, nettoyez-la au moins une fois par semaine à de l’eau savonneuse et nettoyez-la avec un tissu propre et laissez sécher ses poils à l’air libre.

source : Brosse en poils de sanglier : 7 choses à savoir !

 

17:54 Publié dans Beauté | Tags : brosse, sanglier | Lien permanent